Qu’est ce que la Microkiné ?

Chaque jour, le corps comme tout organisme vivant, s’adapte, se défend face à des “agressions externes” qu’elles soient virales, environnementales, traumatiques ou émotionnelles. Il doit également faire face à ce qu’il s’auto génère (comme le surmenage, difficultés relationnelles, questionnements existentiels etc). En général, cette défense de l’organisme a une capacité de cicatrisation sans que l’on s’en aperçoive. En revanche, si l’intensité de l’agression est supérieure à la capacité du mécanisme réparateur, il en ressortira une mémoire tissulaire (= trace laissée par l’agression sur le corps). L’accumulation de ces mémoires peut faire apparaître un jour un symptôme selon le tissu concerné.

La micropalpation que va utiliser le thérapeute par une technique spécifique à deux mains va lui permettre d’évaluer l’état de fonctionnement et le degré de trophicité des tissus. Le praticien percevra alors une sensation de restriction entre les mains. Puis, par un geste de “réinformation” établi par le thérapeute, il y aura une libération des tensions traduisant l’élimination par le corps de ces mémoires ou cicatrices. Le microkiné n’intervient qu’en aidant le corps à relancer sa capacité à gérer ces stress.

Déroulement d’une consultation de Microkiné

Comment se déroule une séance de Microkiné ? Les étapes d’une consultation type.

ENTRETIEN INITIAL

Échanges autour des antécédents médicaux, des douleurs et symptômes, des évènements marquants et de l’état émotionnel.

EXAMEN PALPATOIRE & TRAITEMENT MANUEL

Détection des zones du corps ayant gardé une mémoire des traumatismes grâce à des gestes précis et doux puis stimulation du processus d’auto-guérison du corps.

INTÉGRATION & SUIVI

Selon l’évolution, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.

La Microkiné : pour qui, et pour quoi ?

Du fait de son principe de ré-information, la microkiné peut être indiquée à tous les âges et sur des champs d’interactions variés. Elle peut être notamment  préconisée dans les cas suivants.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à aller sur le site www.microkine.org ou nous contacter.

Douleurs musculo-squelettiques
Troubles de l’humeur, gestion des emotions
Troubles digestifs
Troubles du nourrisson, sommeil, digestifs, etc.
Allergies, intolerances
Troubles du sommeil, fatigue
Troubles gynécologiques & procréation
Epuisement, burn-out, concentration
Troubles cutanés
Difficultés de développement de l’enfant, TDAH, etc.